You are currently viewing Faire du commerce électronique depuis votre salon

Faire du commerce électronique depuis votre salon

Bonjour aujourd’hui je parlerai du commerce électronique local puis dans un autre article je parlerai du dropshipping.
Le commerce électronique local, consiste à vendre des articles dont vous disposez (ou que vous confectionnez) localement par le biais d’une boutique en ligne ou par le biais des réseaux sociaux.
La nouvelle méthode de vente qui prend de plus en plus de l’ampleur est la vente par les réseaux sociaux avec livraison à domicile.
Eh bien comment pouvez-vous commencer cette intégration ?.

1. Avoir un produit à vendre.


En premier lieu, vous devez avant toutes choses disposer du produit que vous désirez vendre, cela peut être des vêtements, des sacs, des chaussures, des montres, des ustensiles de cuisines ou alors des perles que vous fabriquez ou des produits locaux rares dont vous avez le circuit d’approvisionnement.
Il est important de commencer Progressivement, ne faites pas brusquement un stock important. si vous n’avez pas idée de quoi vendre alors contactez www.uptilus.com,
Il se feront le plaisir de vous orienter selon le pays, selon votre budget etc… (Avec le code 10102020 les 10 premiers  bénéficieront gratuitement d’une assistance)

2. Examiner la concurrence. Sur internet


Vous devez avant de vous lancer examiner les produits similaires déjà disponibles sur le marché et comment ils sont vendus et quels prix. Puis voir ce que vous pouvez ajouter au votre pour le différencier des autres. Il est très important de pourvoir y tirer votre argument de vente.

3. Définir les tarifs


Après cela vous n’avez qu’à définir vos tarifs et les tarifs de livraison. Nous n’avons pas encore un système système postale a la hauteur ici donc préférez des structures de livraison privées bon marché. Et choisissez selon le produit que vous désirez faire du cash on delivery (paiement a la livraison) ou du paiement d’avance.

4. Avoir une plateforme de communication.


Pour un début une page Facebook est largement suffisante pour démarrer cette activité. Vous devez y investir quelques francs pour vous faire connaître sur le marché.

5. Commencer vos premières ventes


Avec l’aide de l’équipe de UPTILUS, vous bénéficierez d’une communication optimale avec un Petit budget. Ainsi sans investir grande chose, vous allez commencer par réaliser très tôt vos premières ventes en ligne.

6. Scaler up


Vous devez à présent faire un pas vers la croissance en faisant un stock plus important (attestation aux frais de douane) en créant également un site internet afin de mieux structurer vos produits et en investissant un peut plus dans le marketing numérique. Heureusement que UPTILUS peut faire tout ceci pour vous.

Pour éviter des erreurs qui pourront vous faire perdre de l’argent vous pouvez vous faire assister par UPTILUS qui a plus de 7 années d’expériences dans le commerce électronique local et international.
Leur assistance coûte presque rien.

Par Soliou SOURADJOU, spécialiste du marketing numérique

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire