You are currently viewing Enseignants, Profiter de l’apprentissage en ligne.

Enseignants, Profiter de l’apprentissage en ligne.

La croissance de l’apprentissage en ligne

Le secteur de l’éducation en ligne a connu une croissance significative au cours de la dernière décennie. Ce qui offre à des millions de personnes dans le monde entier la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences depuis le confort de leur foyer.

La récente épidémie de COVID-19 a encouragé cette tendance en plaçant l’apprentissage en ligne sous les feux de la rampe presque du jour au lendemain. Car beaucoup ont dû soudainement travailler et apprendre tout en étant soumis à des mesures de verrouillage strictes.

Avant même l’épidémie, le secteur de l’apprentissage en ligne était déjà en pleine expansion et le marché devrait atteindre la somme astronomique de 350 milliards de dollars d’ici 2025.

Gagner un revenu supplémentaire

L’enseignement en ligne est un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire
Un rapport a révélé que le potentiel de rémunération de l’enseignement en ligne est un aspect attrayant qui attire rapidement les enseignants du monde entier. Selon ces résultats, 77 % des professeurs de langues étrangères ont fait de l’enseignement en ligne leur principale source de revenus. Tandis que 52 % sont ceux qui enseignent des compétences professionnelles. Si de nombreux enseignants de compétences professionnelles ont reconnu le potentiel de gains et en ont fait leur unique source de revenus, la moitié d’entre eux ont également un autre emploi. Ce qui leur permet d’augmenter leur salaire mensuel.

En outre, il est très intéressant de noter qu’une fois la pandémie sous contrôle, environ 90 % des enseignants en ligne ont déclaré qu’ils envisageraient effectivement de faire de l’enseignement en ligne leur principale source de revenus.


Pour découvrir plus d’informations et de tendances sur le paysage de l’apprentissage en ligne en 2020, comment démarrer votre carrière d’enseignant ou d’instructeur en ligne et pourquoi 90 % des enseignants en ligne envisageraient de faire de l’enseignement en ligne leur principale source de revenus, inscrivez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire